Vente à l’encan – Ameublement municipal

Les citoyens sont invités à assister à une vente à l’encan d’ameublement que la municipalité et la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-l’Unité souhaitent se départir.  L’encan se tiendra le 25 août prochain – 10 h , à la grande salle communautaire de l’église St-Thomas d’Aquin,  et sera dirigé, à titre bénévole, par M. Bernard Vanasse.  Voir détails

Levée de l’avis d’ébullition

La Municipalité de Compton tient à vous informer que l’eau du système d’aqueduc peut être consommée à nouveau. Il n’est donc plus nécessaire de la faire bouillir.  En effet, les derniers résultats d’analyses effectuées ont démontré que l’eau était exempte de bactéries.

Nous regrettons tous les inconvénients que cette situation a pu vous causer.

Voir document pour détails

Avis d’ébullition de l’eau

De récentes analyses ont démontré la présence d’entérocoques dans l’eau brute, avant la distribution dans le réseau de la municipalité de Compton. La contamination de l’eau par cette bactérie signifie qu’elle peut aussi contenir des microorganismes dangereux pour votre santé et occasionner notamment des problèmes intestinaux (diarrhées, maux de ventre).   N’utilisez pas l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons, pendant au moins une minute, ou utilisez de l’eau embouteillée et ce, jusqu’à avis contraire.  Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.  La municipalité prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la source du problème et pour le corriger.   Voir document pour mesures de prévention à prendre.

Cueillette d’ordures interrompue

Veuillez prendre note que la cueillette des ordures a dû être interrompue pour cause de bris mécanique.  Les citoyens sont toutefois priés de laisser leur bac près de la route, la cueillette se poursuivra dès la réparation effectuée, ce qui pourrait prendre quelques jours.