Mythe ou réalité #3: La qualité patrimoniale de l’hôtel de ville

Mythe
L’hôtel de ville est un bâtiment patrimonial. Il a une valeur architecturale.

Réalité
Bien que le bâtiment puisse avoir une valeur sentimentale pour certains citoyens au plan personnel, un rapport de l’architecte David Leslie déposé en 2009 précise que « le bâtiment actuel a été transformé à plusieurs reprises au cours des années. Son charme d’origine est disparu et il reste peu de ses qualités historiques. Son héritage architectural est quasi inexistant. » Il faut aussi noter que le bâtiment n’est pas cité comme bien patrimonial.

 

À noter que les affirmations sont tirées de propos repérés sur l’espace public. La municipalité a paraphrasé ces derniers pour éviter de cibler des individus en particulier.

Ces capsules visent à corriger les informations erronées qui circulent dans le dossier de l’hôtel de ville. La municipalité est attachée aux valeurs démocratiques et souhaite en ce sens que ses citoyens puissent avoir des informations justes et véridiques. Ainsi, nous vous invitons à nous faire parvenir des captures d’écrans d’extraits de textes que vous souhaitez valider et à diffuser ces capsules.