Avis publics – MRC de Coaticook

Règlement 3-075 (2018) Quote-part des dépenses de la Partie « I » pour 2018
Règlement 3-076 (2018) Quote-part des dépenses de la Partie « II » pour 2018
Règlement 3-077 (2018) Quote-part des dépenses de la Partie « III » pour 2018
Règlement 3-078 (2018) Quote-part des dépenses de la Partie « IV » pour 2018
Règlement 3-079 (2018) Quote-part des dépenses de la Partie « V » pour 2018
Règlement 3-080 (2018) Quote-part des dépenses de la Partie « VII » pour 2018
Règlement 3-081 (2018) Délégation à la direction générale pour 2018
Règlement 6-23.39 modifiant le règlement 6-23 édictant le schéma d’aménagement révisé sur le territoire de la MRC de Coaticook

Appel de candidatures sur comités municipaux

Certains mandats de comités municipaux se terminent au 31 décembre 2017. Si vous souhaitez participer aux discussions et vous impliquer au sein d’un des comités ci-dessous, veuillez nous faire parvenir un bref texte de motivation et vos expériences pertinentes avant le 31 décembre 2017 à l’adresse courriel suivante : directiongenerale@compton.ca. Les nominations auront lieu lors de la séance du conseil municipal du 19 janvier 2018. Les mandats sont d’une durée de 2 ans et sont renouvelables.
Les comités ainsi que le nombre de sièges disponibles sont les suivants:

Comité consultatif d’urbanisme:  2 sièges
Comité de citoyens en environnement:  3 sièges
Comité Familles et Aînés:  4 sièges
Comité Loisirs:  5 sièges

 

Publication des comptes rendus de comités municipaux

À compter du 22 novembre 2017, les citoyens pourront consulter les comptes rendus des comités municipaux à la suite des procès-verbaux  sur le site web à l’onglet Municipalité/Procès-verbaux et comptes rendus .  Les comités sont:

  • Citoyens en environnement
  • Consultatif d’urbanisme
  • Culture et patrimoine
  • Développement local
  • Familles et aînés
  • Loisirs

Notez qu’ils seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront déposés en séance du Conseil.  Il pourrait donc y avoir un délai plus ou moins long entre la date du compte rendu et celle de sa publication.

Abris d’autos et clôtures à neige

Les abris d’auto d’hiver et les clôtures à neige peuvent être installés à partir du 15 octobre et doivent être enlevés au plus tard le 1er mai.  Cependant, si vous êtes locataire, vous devez nous fournir une autorisation écrite de votre propriétaire avant de procéder à l’installation de votre abri.

Conformément à l’article 10 du Règlement 2000-8 relatif au stationnement, il est interdit de stationner ou d’immobiliser son véhicule sur le chemin public entre 23 heures et 7 heures du 15 novembre au 1er avril inclusivement et ce, sur tout le territoire de la municipalité.