Tel que prescrit par la loi, le budget est adopté au mois de décembre de chaque année lors d’une séance spéciale du conseil municipal qui se tient généralement quelques jours avant Noël. Ces prévisions budgétaires fournissent une liste détaillée des revenus et des dépenses prévisibles de la Municipalité pour chaque poste.
Présentation Faits saillants 2022 et projets 2023
La Loi 122 abolit l’obligation qui était faite au maire de faire rapport sur la situation financière de la municipalité au cours d’une séance du conseil au moins quatre semaines avant que le budget ne soit déposé devant le conseil pour adoption. En contrepartie, la Loi prévoit les mesures suivantes : · le maire doit, lors d’une séance ordinaire du conseil tenue en juin, faire rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier, du rapport du vérificateur général et du rapport du vérificateur externe. Ce rapport est diffusé sur le territoire de la municipalité conformément aux modalités déterminées par le conseil.
Le programme triennal d’immobilisations et le programme quinquennal d'immobilisations font état des projets en immobilisation que la Municipalité compte réaliser au cours des prochaines années. Ce plan est un outil de planification requis par la loi afin de mieux planifier les dépenses d'immobilisation. Chacune des dépenses indiquées doit faire l'objet d'une nouvelle décision du Conseil avant que le projet soit mis de l'avant.
Rapport financier 2016 consolidé
Rapport financier 2017 consolidé
Faits saillants - Rapport financier 2017
Rapport financier 2018 consolidé
Faits saillants - Rapport financier 2018
Rapport financier 2019 consolidé
Faits saillants - Rapport financier 2019
Rapport financier 2020 consolidé
Faits saillants - Rapport financier 2020
Rapport financier 2021 consolidé
Faits saillants - Rapport financier 2021
Rapport financier 2022 consolidé