POURSUITE DE LA LUTTE CONTRE LA PRODUCTION ILLÉGALE DE CANNABIS

Dans le cadre du programme ACCÈS Cannabis, la Sûreté du Québec rappelle la poursuite de ses efforts dans la lutte contre la production illégale du cannabis. Malgré la légalisation de cette drogue, sa production, tant personnelle que destinée au trafic, demeure illégale.

Les citoyens sont donc invités à demeurer à l’affût concernant les signes indiquant la présence possible d’une production de cannabis, notamment :

  • Des allées et venues inhabituelles de voitures ou d’autres véhicules inconnus;
  • La présence de véhicules sans conducteur stationnés près des champs ou en secteurs forestiers;
  • La découverte de sentiers battus inhabituels sur les terres;
  • Un va-et-vient de personnes inconnues dans les champs ou les boisés à compter du mois de mai;
  • La présence de repères visuels comme des rubans de couleur accrochés aux arbres.

Rappelons que dans le cadre du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Au cours des prochaines semaines,  les policiers effectueront des vigies et seront particulièrement à l’affût des comportements suspects, notamment en milieu rural, afin de détecter des plantations de cannabis.

À cet effet, les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de marijuana de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.