Sollicitation trompeuse au nom d’Éconologis ou maison plus verte.

Sherbrooke- 1er décembre 2021- L’ACEF Estrie (Association coopérative d’économie familiale de l’Estrie) invite les gens à la vigilance. Notre organisme a reçu des signalements de sollicitation par des entreprises qui ont des noms portant à confusion avec des programmes gouvernementaux tel Éconologis ou maison verte, ou qui prétendent faussement avoir un permis de la municipalité.

L’ACEF Estrie (Association coopérative d’économie familiale de l’Estrie) tient à rappeler que les représentants du programme Éconologis, du nouveau programme fédéral Maisons plus verte et des programmes provinciaux ne font JAMAIS DE SOLLICITATION ni d’inscription sur Facebook.

De plus, pour profiter du nouveau programme fédéral en efficacité énergétique Maison plus verte il faut s’inscrire sur le site de Réno-climat. Ce n’est qu’après un test d’infiltrométrie réalisé par l’évaluateur certifié de programme et l’envoi du rapport, que les travaux peuvent être effectués pour bénéficier des subventions.

Si on cogne à votre porte, qu’on vous sollicite au téléphone, ou qu’on vous invite à vous inscrire sur Facebook pour un concours ou profiter d’une subvention ou d’une évaluation gratuite, refusez.

« On demande aussi aux gens de nous appeler pour nous le signaler. Cela nous permet de mieux informer les citoyens des municipalités concernées qu’ils ont certains délais pour annuler. » insiste Sylvie Bonin, la coordonnatrice de l’ACEF. Pour plus d’information ou pour joindre l’ACEF Estrie : 819-563-8144.