Ce jeudi 30 juin – au Marché de soir de Compton

UNE INVITATION DE DEUX GRANDS PINS BLANCS QUI DEVIENDRONT D’IMMENSES SCULPTURES
Ce jeudi 30 juin, venez célébrer avec nous les débuts de la création de nouveaux personnages immortalisés au parc des Lions de Compton, dans la bucolique ambiance du Marché de soir des Comptonales
Deux grands pins blancs vous invitent à venir assister à leur métamorphose en direct. Ces arbres majestueux ont grandi fièrement côte à côte pendant 85 ans. Ils ont dû être coupés, mais leur destin n’était pas de devenir simples planches. Il existait un avenir beaucoup plus grand pour eux.
Au cours de l’été 2022, ces deux grands arbres deviendront deux sculptures imposantes, inspirantes et inspirées, en hommage aux Bâtisseurs de Compton. Sous les habiles coups de scie du créatif artiste Bernard Paquet qui y travaillera chaque jeudi soir de marché public de 16 h à 19 h, ces deux pins costauds deviendront d’immenses sculptures et prendront peu à peu les traits d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont bâti ce village. Ces deux oeuvres monumentales se dresseront à l’entrée du Parc des Lions et se joindront ainsi aux quatre autres sculptures déjà plantées ici et là sur le site, en l’honneur des bâtisseurs du Club Lions, fondé en 1980.
Nous tenons donc à célébrer avec vous les débuts de ces deux nouvelles créations de trois mètres de hauteur qui prendront corps peu à peu cet été!
Ce projet grandiose n’aurait pu voir le jour sans la contribution généreuse de partenaires financiers qui seront dévoilés à cette occasion.
INVITATION
– Ce jeudi, 30 juin, à 15 h 30, au parc des Lions de Compton
– Assistez au premier coup de scie donné par un de nos partenaires financiers sur l’un de ces grands pins blancs.
TOURNAGE 🎦 Ce jeudi de 16 h à 19 h, une équipe de vidéographes sera au Parc des Lions pour capturer des images de notre magnifique Marché de Soir! Soyez des nôtres afin de vous aider à illustrer la belle ambiance de notre marché unique au Québec. Au menu? 24 producteurs avec leurs produits frais et gourmands, ainsi que la musicienne Maude Zulauff🎶 On vous attend!

RAPPEL STATIONNEMENT

Veuillez prendre note que les jeudis soirs du 16 juin au 15 septembre, le stationnement sera autorisé du côté nord sur le chemin de Hatley (côté du CPE) mais non autorisé du côté sud (côté du Tradition et de la COOP) pour assurer la sécurité des gens et une circulation plus fluide. La circulation sera plus dense pendant les heures du marché public, nous invitons les gens à choisir un itinéraire alternatif au besoin.