Nouvelles

Inondations du 31 mars 2019

Inondations du 31 mars 2019

Le 31 mars 2019, la municipalité a dû intervenir pour évacuer des citoyens en raison des conditions météorologiques et des embâcles qui ont causé des inondations. Les citoyens concernés ont été pris en charge par la municipalité. Un centre d’hébergement des sinistrés ainsi que le centre municipal de coordination ont été mis sur pied.

 

À l’heure actuelle, la municipalité est en phase de rétablissement. L’eau s’est tranquillement retirée et les niveaux des rivières sont en baisse. Les démarches ont été effectuées auprès des sinistrés pour que ceux-ci puissent retourner à leur domicile. Nous travaillons depuis quelques jours à réparer les bris sur les infrastructures routières.

 

La municipalité souhaite informer la population que les embâcles qui étaient sur la rivière Moe ont cédé. Ceci devrait permettre une fonte des neiges moins menaçante dans les semaines à venir.

 

Aide financière aux sinistrés

Toute personne souhaitant se prévaloir du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents doit suivre le lien ci-dessous ou contacter la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique au: 1 888 643-2433.

Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

 

© Copyright 2024

Réalisation : Taïga communications