Nouvelles

Mythe ou réalité #1 : Le coût de rénovation des dernières années de l’hôtel de ville

Mythe
La municipalité a investi plus de 400 000$ dans le bâtiment actuel depuis le refus du dernier projet en  2012. C’est impossible que le bâtiment soit en si mauvais état.

Réalité
Entre 2012 et maintenant, la municipalité a investi 215 964$. Ces travaux ne concernaient pas la structure du bâtiment. Ils regardaient la construction de murs pour diviser les bureaux, le changement de fenêtres pour améliorer l’isolation, le changement du revêtement de la toiture, l’installation d’une ventilation et d’une climatisation, la correction d’une pente du plancher, ainsi que le changement de portes et le changement du revêtement extérieur qui cassait.

 

À noter que les affirmations sont tirées de propos repérés sur l’espace public. La municipalité a paraphrasé ces derniers pour éviter de cibler des individus en particulier.

Ces capsules visent à corriger les informations erronées qui circulent dans le dossier de l’hôtel de ville. La municipalité est attachée aux valeurs démocratiques et souhaite en ce sens que ses citoyens puissent avoir des informations justes et véridiques. Ainsi, nous vous invitons à nous faire parvenir des captures d’écrans d’extraits de textes que vous souhaitez valider et à diffuser ces capsules.

© Copyright 2024

Réalisation : Taïga communications