Feux dans un foyer extérieur et feux à ciel ouvert sont maintenant autorisés

Les feux en plein air contenus dans un foyer extérieur qui possède une barrière physique de type pare-étincelles ou écran protecteur sont autorisés et aucun permis n’est requis. Toutefois, les normes d’installation et de sécurité doivent respecter les articles 49, 50 et 51 du Règlement numéro 2014-128 relatif à la prévention contre les incendies (voir extraits)

Les feux à ciel ouvert sont maintenant autorisés (feux de branches et autres). Vous devez par contre faire la demande d’un permis de feu.
En vertu de la réglementation municipale, il est obligatoire en tout temps d’obtenir un permis pour la réalisation de tout type de feu. Les contrevenants s’exposent à des amendes.
Pour de plus amples informations communiquez au 819 835-5584

Rappel – Appel de candidatures – Comité consultatif d’urbanisme

La Municipalité de Compton sollicite des candidatures pour siéger sur son Comité consultatif d’urbanisme.
Les candidats doivent avoir le statut de résident permanent.  

Consultez l’extrait du règlement pour connaître le mandat du Comité

Un poste est à combler.
Si vous vous sentez interpellés à siéger sur ce comité, veuillez procéder comme suit :

–           Complétez et transmettez le formulaire  par courrier, courriel  ou  en personne à :

Candidature comité consultatif d’urbanisme
Municipalité de Compton
3 chemin de Hatley
Compton (Québec) JOB 1LO
ou par courriel :  directiongenerale@compton.ca
Date limite de réception :   15 novembre  2019 – 16h

Hôtel de ville – Capacité des salles

La capacité des salles de l’hôtel de ville en période de COVID a été établie, dont celle de la salle du Conseil:

Salle du Conseil:  20 personnes (incluant les élus et employés) Donc, un  maximum de 10 citoyens  (pour respecter les règles de distanciation) pourront assister  aux séances publiques dans cette salle.

Salle des comités:  12 personnes

Avis d’entraves route Louis S.St-Laurent

Veuillez noter qu’au courant des prochaines semaines, il y aura des travaux de reconstruction de trois ponceaux sur la route 147 (route Louis-S. St-Laurent) à Compton. La reconstruction de chaque ponceau sera réalisée l’une après l’autre et entraînera la fermeture complète de la route 147. 

La reconstruction des trois ponceaux aura lieu du 24 août au 2 octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511

 

Bris d’aqueduc – Entre chemin Moe’s River et Louis-S.-St-Laurent

Il y a présentement un bris d’aqueduc entre le chemin Moe’s River et la route Louis-S.-St-Laurent (sur partie de Cochrane), ce qui causera une coupure d’eau dans ce secteur .  Pour les autres secteurs desservis en périphérie, il est possible que l’eau soit brouillée;  il s’agira de la laisser couler.  L’eau est toutefois propre à la consommation.  Les travaux devraient prendre quelques heures et se terminer d’ici la fin de la journée.

Merci de votre compréhension et collaboration.

Retour à l’horaire normal des bureaux municipaux

À partir de lundi 3 août 2020, les bureaux municipaux situés au 3 chemin de Hatley dans le nouveau bâtiment seront ouverts selon l’horaire normal soit :

Lundi 8 h 30 à 16 h
Mardi 8 h 30 à 17 h 30
Mercredi 8 h 30 à 16 h
Jeudi 8 h 30 à 16 h
Vendredi 8 h 30 à midi

Vous pouvez entrer par la porte principale à l’avant ou par la porte à côté de Desjardins près du stationnement. Le port du masque est obligatoire.

Nouveauté – Les soirées pickleball au Récré-O-Parc

Le comité des loisirs vous invite à participer aux soirées pickleball les jeudis de 19 h à 21 h au Récré-O-Parc dès le 6 août. Des équipements seront disponibles sur place et des bénévoles seront présents pour vous démontrer et vous expliquer les règlements. Venez vous amuser avec nous.

Compton-Fleurie – Coup de coeur du public

Du 30 juillet au 27 août, vous êtes invités à voter pour votre aménagement paysager coup de coeur dans le cadre du concours Compton Fleurie en complétant le formulaire de vote web https://forms.gle/6FxTa4oiCRX2ZKAi6
Un vote par adresse courriel. Tous les gens qui compléteront un formulaire de vote courent la chance de gagner un certificat-cadeau de 25$ qui sera tiré au hasard. Surveillez les pancartes voir exemple ici.

Travaux d’ajout d’un trottoir sur le chemin Cochrane entre la route 147 et le chemin Moe’s River

Compton, le 27 juillet 2020, la Municipalité de Compton désire informer la population des travaux ci-dessous :

Date : Du lundi 3 août au vendredi 4 septembre 2020

Lieu : Entre la route 147 et le chemin Moe’s River

Entrave : Fermeture d’une voie sur deux entre 8 h 30 à 16 h 30. La circulation se fera en alternance avec l’aide de signaleurs ou de feux de circulation.

Nous demandons aux usagers de la route de faire preuve de prudence et de patience aux abords du chantier et de respecter la signalisation installée.

MERCI DE VOTRE COLLABORATION

Source :
Alain Beaulieu
Directeur du service d’urbanisme et de l’environnement
Tél. : 819 835-5584
urbanisme@compton.ca

POURSUITE DE LA LUTTE CONTRE LA PRODUCTION ILLÉGALE DE CANNABIS

Dans le cadre du programme ACCÈS Cannabis, la Sûreté du Québec rappelle la poursuite de ses efforts dans la lutte contre la production illégale du cannabis. Malgré la légalisation de cette drogue, sa production, tant personnelle que destinée au trafic, demeure illégale.

Les citoyens sont donc invités à demeurer à l’affût concernant les signes indiquant la présence possible d’une production de cannabis, notamment :

  • Des allées et venues inhabituelles de voitures ou d’autres véhicules inconnus;
  • La présence de véhicules sans conducteur stationnés près des champs ou en secteurs forestiers;
  • La découverte de sentiers battus inhabituels sur les terres;
  • Un va-et-vient de personnes inconnues dans les champs ou les boisés à compter du mois de mai;
  • La présence de repères visuels comme des rubans de couleur accrochés aux arbres.

Rappelons que dans le cadre du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Au cours des prochaines semaines,  les policiers effectueront des vigies et seront particulièrement à l’affût des comportements suspects, notamment en milieu rural, afin de détecter des plantations de cannabis.

À cet effet, les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de marijuana de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Nouvel hôtel de ville

Les services municipaux de l’hôtel de ville seront disponibles dans le tout nouveau bâtiment dès lundi 27 juillet 9 h. Ce n’est pas l’ouverture officielle et il n’y aura pas de visite des lieux. Les gens qui ont besoin de certains services pourront se présenter mais en cette période de pandémie, nous vous demandons de ne pas vous présenter inutilement. Le port du masque sera obligatoire. Il y aura une activité officielle de portes-ouvertes pour la population plus tard en septembre.

L’accès au bâtiment se fera selon l’horaire suivant dû à la pandémie  :
Lundi, mercredi et jeudi 9 h à 11 h et de 13 h à 15 h
Mardi 9 h à 11 h et de 13 h à 17 h 30
Vendredi 9 h à 11 h