Greffe et communication

Le Service du greffe est au centre de la vie démocratique municipale et apporte au conseil municipal tout le soutien dont il a besoin aux fins de ses activités. Il voit à la préparation des ordres du jour et des avis de convocation des séances du conseil, assiste aux assemblées, en rédige les procès-verbaux et assure le suivi des décisions du conseil.

C’est aussi ce service qui assure l’édition des règlements, prépare les avis publics requis par la loi et obtient l’approbation des règlements et résolutions lorsque nécessaire. Le Service du greffe s’occupe également de la réception et de l’ouverture des soumissions publiques. Il est aussi responsable des archives municipales et de la gestion de la documentation et voit à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et à la protection des renseignements personnels.

Le Service du greffe est également responsable de l’accueil à la réception de l’hôtel de ville et travaille aux communications de la Municipalité en collaboration avec le Service des loisirs. Cela implique entre autres la gestion de l’Infolettre municipale, de la page Facebook de Compton, du système d’alertes de masse et du site internet.

Personnel

Greffière

Martine Carrier

Greffière-adjointe

Éliane Stéphenne

Secrétaire-réceptionniste

Katherine McComney

© Copyright 2024

Réalisation : Taïga communications